Optimcloud accompagne les entreprises sur leur développement commercial et marketing et leur politique de la gestion de la relation client :
- Diagnostic de l'existant et recommandations
Celui-ci porte sur 3 points principaux : les clients, l' équipe commerciale, et le positionnement.
L'analyse porte sur l’ensemble des facteurs de succès commerciaux (organisation, ressources, management, commissionnement, motivation, suivi des Clients) et l’ensemble du marketing opérationnel (image, supports de vente, marketing direct, présence sur internet, campagnes) ainsi que sur les outils d'accompagnement tel que le CRM.
- Choix d'outil CRM et mise en place
Comment trouver le système CRM idéal pour vous ?
Pour choisir le système CRM adéquat, il faut connaître deux choses : les besoins de votre entreprise et la manière dont ces besoins peuvent correspondre aux solutions disponibles sur le marché CRM. Un consultant, un agent d’intégration ou un revendeur externe peut vous accompagner tout au long du processus. Ces professionnels vous assisteront dans le choix d’un système CRM adapté à vos besoins et à votre budget, dans le déploiement du système et dans la formation des employés qui en feront usage. Bien que cela ait un coût, ces services vous évitent d’opter pour le mauvais produit, car, sur le long terme, cela vous ferait perdre encore plus d’argent et se révélerait contre productif.